Groupe de Prière du 5 janvier 2010

Publié le par BERECYPAN

 

      4261206851_8f7b01006e.jpg

Chant page 14  :   Soyons toujours joyeux et prions sans cesse

 

Chant page 67:   Gloire à toi ô Dieu notre Père

 

Chant page 62:   Exultez de joie peuples de la terre

 

Ce n’est pas seulement nous, mais l’univers entier qui acclame Jésus.

Pour nous donner sa Joie et sa Paix.

« Quand les temps furent accomplis, Dieu posa son regard sur Marie »

Tournons nous aussi vers Elle.

Il veut nous combler, n’hésitons pas à tout lui demander par sa Mère.

Comme Marie, je suis le (ou la) servant(e) du Seigneur.

 

Chant page 66 :   Eveillez vous

 

J’ai l’image de la mer et d’une grande vague, longue, lente et puissante.

C’est la somme des grâces que le Seigneur veut donner à la terre.

Cette vague avance malgré nos volontés, même si nous ne sommes pas avec le Seigneur.

Il veut nous conduire vers ce pour quoi nous sommes destinés.

 

Chant page 42 :   L’Esprit Saint qui nous est donné images.jpeg

 

Comme un murmure, tu veux parler à notre oreille, Seigneur.

Nous nous tournons vers toi.

Nous te disons tout ce que nous avons sur le cœur, et Toi, à l’autre oreille, tu nous murmures :

« Je t’aime, mon enfant bien aimé, tu as du prix à mes yeux. Demande moi ce que tu veux,

Je veux tout pour toi. Demande moi et je te donnerai tout ce qui est bon pour toi. 

Pose un acte de foi, demande tout ce que tu n’oses pas, viens mon bien aimé, je veux te guérir, je veux soulager tes peines, viens. »

 

Nous avons chanté que nous étions tous appelés à la liberté.

 

Ce couplet 4 est le programme de notre année, n’ayons pas peur d’être des saints, ouvrons nos portes à l’Espérance tout au long de l’année. Quelque soient les difficultés restons dans l’Espérance, soyons témoins de sa Paix pour la répandre.

Il nous a donné Marie pour être à nos côtés.

Donne nous la grâce de te suivre.

 

Chant page 110:   Mon cœur et ma chair crient de joie

 

Parole du Seigneur :

 

Epitre de Saint Paul apôtre aux Colossiens icone-christ-parole-de-vie-copie-1.jpg

Chapitre 4 versets 2 à 6

 

 

Persévérez dans la prière, apportez-y de la vigilance, avec des actions de grâces.

Priez en même temps pour nous, afin que Dieu nous ouvre une porte pour la parole, et qu'ainsi je puisse annoncer le mystère du Christ, pour lequel je suis aussi dans les chaînes,

et le faire connaître comme je dois en parler.

Conduisez-vous avec prudence envers ceux qui sont hors de l'Eglise, sachant profiter des circonstances.

Que votre parole soit toujours aimable, assaisonnée de sel en sorte que vous sachiez comment il faut répondre à chacun.

                                                                                                            

 

Le Seigneur nous appelle à être assis dans la prière. Il nous appelle aussi à la vie fraternelle entre nous et avec les autres.

La parole demande d’être toujours aimable en laissant le Seigneur parler en nous.

 

« Priez pour que Dieu ouvre un champ libre à notre prédication »

Il me semble que le Christ nous demande d’annoncer son mystère avec un sourire.

 

 

J’ai dans le cœur, qu’à travers ces chants et ces textes, le Seigneur nous appelle à renouveler le don complet de notre vie, pas pour être enchaînés.

Il nous appelle à la liberté, dans la joie (Soyons toujours joyeux…)

Il nous appelle à lui donner toute notre vie.

 

 

Chant page 655 : Consécration à Marie images-2.jpeg

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article