Groupe de prière du 10 novembre 2009

Publié le par BERECYPAN

Image de flammes qui descendent.
 

Soyons simples, ayons un cœur d’enfant.

 

Mon tout petit, mon bien aimé, je veux te prendre contre mon cœur, te consoler, te nourrir,

Te revêtir d’habits de splendeur, mettre la joie dans ton cœur, te guérir de toutes maladies.

Viens contre mon cœur mon enfant.

 


Parole du Seigneur                                                       

Actes des Apôtres

Chapitre 15





Et Dieu, qui connaît les coeurs, a témoigné en leur faveur, en leur donnant l'Esprit-Saint tout comme à nous;
et il n'a fait aucune différence entre nous et eux, ayant purifié leurs coeurs par la foi.
Pourquoi donc provoquez-vous Dieu maintenant, en imposant aux disciples un joug que ni nos pères ni nous n'avons pu porter?
Mais c'est par la grâce du Seigneur Jésus-Christ que nous croyons être sauvés, de la même manière qu'eux. "
Toute l'assemblée se tut; et l'on écoutait Barnabé et Paul, qui racontaient tous les miracles et les prodiges que Dieu avait faits par eux chez les Gentils.
Lorsqu'ils se furent tus, Jacques prit la parole et dit: " Frères, écoutez-moi.




Simon a raconté comment tout d'abord Dieu a visité les Gentils pour y prendre un peuple qui fût sien.



Discours de Pierre suite aux controverses sur être circoncis ou non.
 

A travers cette parole, Dieu accueille tout le monde, il donne l’Esprit à chacun, il nous renouvelle

Il donne la joie à chacun, quelque soient les circonstances de notre vie. La joie, c’est la paix intérieure

Car Dieu est à nos côtés, il nous porte, il nous a sauvés par sa mort et sa résurrection, il nous donne une joie que personne ne pourra nous reprendre.


Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article